Réseau durable est allé à la rencontre d’experts à l’occasion du Salon Smart Energies 2018 à Paris. Transition énergétique, changement climatique, énergies renouvelables, taxe carbone et territoires: retrouvez bientôt nos vidéos !

Smart Energies 2018 a réunit pas moins de 2 600 participants sur les deux jours de networking à Paris. Parmi les 80 exposants, 140 speakers, il y avait de grandes entreprises mais également des start-up innovantes.

Réseau Durable est de nouveau allé à la rencontre d’intervenants : Aurélie Bringer, Directrice du programme Flexgrid, Edouard Cereuil, Responsable Pôle Energie, Françoise Restif, Pilote du projet SMILE en Bretagne, Hervé Le Treut, Climatologue et enfin, Jean-Charles Hourcade, Economiste et directeur de recherche au CNRS.

Smart Energies 2018: des débats enrichissants

Au menu des débats: performance énergétique à l’échelle des territoires, la transition écologique et solidaire dans un contexte de changement climatique, la taxe carbone, scenarii de réchauffement climatique et impacts sur l’économie mondiale à l’horizon 2050… Tous les sujets qui font l’actualité écologique étayée coeur des préoccupations sociétales ont été passés au peigne fin.

Rendez-vous sur le site de Réseau Durable ou directement sur la chaine Youtube pendant les prochains jours pour découvrir nos vidéos spéciales Smart Energies 2018