L’Ofgem, le régulateur britannique de l’énergie, a annoncé qu’un investissement de 21,5 milliards d’euros était nécessaire de la part des distributeurs d’énergie pour la rénovation du réseau électrique au Royaume-Uni. Cet investissement pourra s’étendre sur 8 ans et visera à la maintenance du réseau électrique, devra permettre l’intégration sur le réseau de petites sources d’énergie renouvelable et de mieux travailler en direction des consommateurs vulnérables, autrement dit, d’améliorer la situation des personnes en situation de précarité énergétique.

Ofgem : Des investissements au profit des consommateurs

Cinq des six grands opérateurs britanniques sont concernés par ces investissements. Sachant que le sixième distributeur avait déjà conclu un accord avec l’Ofgem, le total des investissements s’élèvera à 24 milliards de livres, soit près de 32,5 milliards d’euros.

Sur ces huit années d’investissement, la facture des clients devrait être abaissée de 2,1 milliards de livres, soit un peu moins de 3 milliards d’euros, dans le cadre du contrôle sur les prix exercé par l’Ofgem. Dans le même temps, devrait également être augmenté « le dédommagement versé aux particuliers en cas de coupure d’électricité ».

Source : lefigaro.fr