« Ensemble, cultivons le pouvoir d’agir » : voici le fil rouge de la 21e édition des Assises Européennes de la Transition Énergétique qui se tiendront du 28 au 30 janvier à Bordeaux.

Les Assises de la Transition Énergétique se sont imposées comme le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique. Près de 3 500 visiteurs – acteurs de l’économie, de la politique et de la société civile – sont attendus pour l’occasion.

Cette édition 2020 des Assises Européennes de la Transition Energétique se veut une véritable caisse de résonance des innovations portées par les différents acteurs de la société et de leur potentiel d’action.

Organisées dans la continuité des temps forts gouvernementaux – et notamment des sommets de l’ONU sur le Climat (COP), les Assises sont l’occasion pour les gouvernements et acteurs locaux, ainsi que leurs partenaires, de s’approprier de manière collective les nouveaux enjeux nationaux et internationaux, et surtout de partager des expériences réussies et des solutions concrètes pour mettre en œuvre la transition énergétique sur les territoires.

Réseau Durable sera présent pour aller à la rencontre des acteurs de l’énergie en réseau. 

En attendant de consulter nos interviews d’expert.e.s, découvrez le programme et inscrivez-vous à l’évènement