Notre équipe

 

Aymeric Bourdin

délégué général

 

 

Diplômé de Sciences Po Paris, Aymeric Bourdin débute sa carrière en 2004 au Ministère des Affaires étrangères où il travaille pour la campagne d’information sur le traité constitutionnel européen.
Après avoir été délégué général du think-tank EuropaNova, il prend en 2017 la Présidence du think-tank européen “Atelier Europe”, où il a coordonné plusieurs ouvrages et voyages d’étude. A ce titre, il pilote le groupe de travail “Troisième révolution industrielle” au sein du think-tank digital Institut des Transitions.
Par ailleurs, Aymeric Bourdin poursuit de nombreuses activités de journaliste et d’auteur. Il a notamment publié Le Numérique Locomotive de la 3e Révolution Industrielle ?, aux éditions Ellipses, un essai présentant un large panorama des enjeux liés au développement du secteur des nouvelles technologies et qui s’attache à décrire les différentes facettes des débats en cours.
Il a également été rédacteur en chef de J3E (la revue française sur la smart city), pour laquelle il a animé plusieurs ateliers et débats lors de salons professionnels (smart city / smart grid / smart building…), et interviewé de nombreux dirigeants et experts. Il dirige actuellement la rédaction de la Revue des Transitions, un magazine dédié aux transitions énergétiques, numériques et environnementales.
Spécialiste des questions liées au numérique et à la transition énergétique, il contribue régulièrement à différents titres de presse nationale et spécialisée.

Il est actuellement délégué général pour Réseau Durable

David Saada : réalisateur