Flixbus a inauguré le 10 avril dernier une ligne Paris-Amiens 100% électrique. Cette ligne déservira 170 kilomètres commerciaux. L’inauguration s’est faite en présence notamment de Yves Lefranc-Morin, directeur général de Flixbus, de Patrick Mignucci, président de B.E green et enfin de Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire.

Brune Poirson Secrétaire d’État auprès du Ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire était aussi présente à l’inauguration de l’autocar électrique Flixbus,

Pour Brune Poirson, il s’agit d’un pas de plus vers la transition est écologique et solidaire. Ecologique car le véhicule n’émet pas de CO2 et solidaire parce ce mode de transport est accessible à un plus grand nombre. Il permet d’avoir accès à des territoires ruraux.

Pour Yves Lefranc-Morin, directeur général de Flixbus, le véhicule électrique est l’avenir de la mobilité. Beaucoup de projets sont à venir en Allemagne ou en Italie, à l’horizon de quelques mois, de nouvelles lignes électriques seront opérationnelles.
Patrick Mignucci, président de B.E green grâce à ce type de véhicule on peut faire plus que du transport urbain. On rentre dans des possibilités intéressantes dans le transport public de voyageur.