C’est à Paris qu’aura lieu la prochaine édition de l’European Utility Week (EUW), du 12 au 14 novembre 2019 à la Porte de Versailles. Un évènement qui rassemblera tous les professionnels de l’écosystème énergétique européen. Réseau Durable sera présent.

En quelques années, le salon European Utility Week s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de l’énergie en Europe. Alors que le secteur des « utilities » est aujourd’hui confronté à de nombreux défis, l’EUW est un lieu d’échange privilégié autour des politiques, des technologies et des innovations liées aux évolutions du secteur de l’énergie au sens large.

18 000 professionnels internationaux attendus à l’EUW

L’édition 2019 devrait battre tous les records. Près de 18 000 professionnels internationaux et 800 entreprises exposantes sont attendus à Paris, ville leader de la lutte contre le réchauffement climatique. Les visiteurs pourront découvrir les innovations les plus prometteuses imaginées par des startups en pointe dans le domaine. Pour les professionnels, l’EUW offrira de nombreuses opportunités de rencontre entre pairs et décideurs ainsi que des opportunités de développement commercial.

À travers une programmation riche, les conférences permettront d’aborder les grandes tendances qui structurent le secteur, de la production aux réseaux intelligents en passant par la consommation. Plusieurs experts ont d’ores et déjà confirmé leur participation : Francesco La Camera, directeur général de l’IRENA ; Philippe Monloubou, CEO d’Enedis ; Khalil Rouhana, directeur général adjoint chez DG CONNECT, mais aussi Cedrik Neike, CEO infrastructure intelligente chez Siemens, entre autres.

Propulser la transition énergétique

Alors que l’Europe s’est fixée des objectifs ambitieux pour réduire son empreinte carbone et que l’échéance de 2020 est imminente, l’objectif de décarbonation de l’Europe sera au coeur de l’événement. Au moment où le Green Deal européen voulu par Ursula von der Leyen se concrétise, les forces vives européennes seront mobilisées durant ces 3 jours pour concrétiser leur vision commune d’un système énergétique européen pleinement intégré sur la voie de la décarbonation. “Nous ne pourrons pas trouver de solutions à toutes les questions climatiques sans une coopération étroite” a rappelé Olivier Grabette, Directeur général adjoint de RTE France. C’est là tout l’enjeu de l’EUW, où l’industrie énergétique se rencontre, échange et dessine un avenir énergétique durable.

EUW 2019 - Reseau Durable

Réseau Durable partenaire de l’EUW

En tant que partenaire, Réseau Durable vous invite à assister à cet évènement phare. Venez participer à la transition énergétique européenne et rejoindre les leaders d’opinion pour construire une économie zéro carbone.