Cédrik Kerdiles, directeur général du groupe immobilier GALEO, nous présente le projet Deltagreen.

Conçu par GALEO, dans le cadre de l’accompagnement de SMILE, Deltagreen est un immeuble de 4 600 m2 de bureaux, autonome en énergie lissée sur l’année. Pour Cédrik Kerdiles, les acteurs présidant à la construction de Deltagreen voulaient créer “un bâtiment emblématique sur l’aspect environnemental et énergétique”.

Deltagreen est ainsi équipé de panneaux photovoltaïques en toiture, associés à un démonstrateur de stockage par hydrogène, lui permettant de répondre à l’intermittence de l’énergie solaire. Il bénéficie d’une construction passive, lui offrant, selon Cédrik Kerdiles, une avance sur les normes thermiques françaises. Le bâtiment prend en effet en compte l’ensemble des consommations du bâtiment, et assure une production énergétique supérieure à ses consommations.

Un effort a également été fourni pour favoriser le confort et bien-être des occupants, qui saluent “la qualité de la réalisation de ce bâtiment”.

Les caractéristiques énergétiques et techniques de Deltagreen lui ont valu une récompense aux Green Solutions Awards de la COP 21.

Voir les autres vidéos de notre série sur l’EUW 2019.